La mission de la Fondation

La Fondation pour le Deuil est un organisme à but non lucratif dont la mission principale est d’accompagner et de soutenir des personnes vivant un deuil récent ou non intégré. Son statut d’organisme à but non lucratif permet à la Fondation pour le deuil de participer à l’amélioration du bien-être de la collectivité, tout en jouissant de conditions favorables lui permettant d’offrir un service de qualité.

La philosophie de la Fondation

La Fondation pour le deuil base sa philosophie sur la connaissance de soi et la capacité d’introspection (dimension psychologique)  ainsi que sur la qualité de la présence et de conscience ( dimension spirituelle).  Faisant pleinement confiance au processus naturel du deuil, elle invite la personne endeuillée à accueillir son expérience douloureuse et à s’en servir comme d’un instrument vers une plus grande présence à soi.  Elle lui permet de découvrir en elle-même des ressources insoupçonnées et de s’ouvrir à sa vraie nature.

Les activités soutenues par la Fondation

Actuellement, la Fondation pour le Deuil soutient la mise en place d’un service d’accompagnement de groupe destiné aux personnes endeuillées.  Ce service est actuellement offert à la communauté sur la Rive-Sud de Montréal.  Notez que ces activités sont coordonnées par Angèle Valiquette.

Les sources de revenus de la Fondation

Les revenus de la Fondation pour le deuil proviennent des contributions de personnes, d’organismes et d’entreprises qui ont à cœur la mission de la Fondation et qui souhaitent soutenir la mise en place et le maintien de ses activités. Actuellement la Maison Darche est le contributeur financier principal de la Fondation.

Offrir une contribution à la Fondation

Si la mission de la Fondation pour le Deuil vous touche et que vous souhaitez soutenir la mise en place et le maintien de ses activités.  Vous pouvez le faire en cliquant sur l’image ci-dessous ou en communiquant avec nous.

©2020 Fondation pour le deuil | Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Contact

Réalisation : Bonheur en vrac

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?